Monday, September 11, 2006

De la Nature de l'Univers et du Temps


Tombouctou, 18 Janvier 1851

45 degrés à l'ombre, pas un souffle de vent. Le Docteur Livingstone sera surement en retard pour le thé. Ces révélations sur la nature de l'Univers et le Temps peuvent passer pour une perte d'énergie et de temps, la relation entre ces deux grandeurs, l'énergie et le temps, se réduisant finalement en une simple formulation mathématique. Mais nous y reviendrons.

Le baillement d'un lion ou le barrissement d'un éléphant viennent parfois troubler la quiétude du lieu. Peu de choses finalement au regard de ce qui va suivre.

Nous sommes le matin du premier jour de l’Univers. Il fait déjà chaud, très chaud, incroyablement chaud même. La théorie du Big-Bang ne paie pas de mine mais on va faire avec jusqu’au retour du Docteur Livingstone. Toujours en retard, celui-là.

Riton le Lion, Roi de la Jungle à ses heures, étouffe encore un baillement. Putain ça craint cette chaleur ! Plus loin, assis sur son gros derrière gris sous l’innévitable Chêne Séculaire, Gontran l’Eléphant soupire. Qu’est ce qu’il fait soif, bordel !



Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home